Prémonition (màj le 12/03/2010) - Atteinte à la liberté d'expression Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pierre   
Mercredi, 25 Juin 2008 23:49
Index de l'article
Prémonition (màj le 12/03/2010)
Et en France EDVIGE?
Mais faites les taire !
Notre liberté fout le camp
Atteinte à la liberté d'expression
Toutes les pages

Objet : L’intervention de la police ferroviaire, de la Police Nationale en vue d’empêcher une interview de René Revol , candidat de la liste “A gauche Maintenant” aux élections régionales de Languedoc-Roussillon, par les journalistes de i-télé (venus à Nîmes en train…) sur le quai de la gare de Nîmes

 

Une atteinte à la liberté d’expression en Languedoc-Roussillon ?


Vendredi 5 mars 2010, par Webmestre
<http://www.agauchemaintenant.fr/_Webmestre_>

 

René Revol, François Liberti, David Hermet et 120 militants de La liste « A Gauche Maintenant » ont rencontré jeudi 4 Mars les usagers des TER de la Région. Que se soit dans les gares de Perpignan, Castelnaudary, Narbonne, Carcassonne, Montpellier, Béziers, Sète, Nîmes ou Alès, l’accueil a été chaleureux et le plus souvent marqué d’un grand intérêt.
Cependant les militants et les candidats s’étonnent de l’accueil que leur a réservé la SNCF.
L’objet était de discuter de la gratuité des transports, de la défense du service public et de son amélioration : en quoi la direction de la SNCF serait gênée par un tel débat ?
L’intervention de la police ferroviaire, de la Police Nationale en vue d’empêcher une interview de René Revol par les journalistes de i-télé (venus à Nîmes en train…) sur le quai de la gare de Nîmes était-elle justifiée par un risque de trouble relevant de Vigipirate ?
L’agression verbale et les menaces d’incarcération du directeur de la gare de Nîmes vis à vis d’un journaliste relèvent-elles de consignes nationales ou régionales ?
L’exigence de quitter les lieux aux militants présents (qui avaient payé leur billet…) annonce-t-elle la fin de la notion de lieu public pour les gares ?
Ou est-ce que le Conseil Régional sortant, et l’État Sarkozy ne seraient-ils pas, chagrins que la question sur la gratuité l’emporte maintenant, en train de s’entendre dans une attitude commune visant à empêcher le débat, la rencontre entre les propositions de la liste « A Gauche Maintenant » et les usagers.
René Revol et la liste « A gauche Maintenant » élèvent la plus vive protestation et exigent une explication publique du directeur régional de la SNCF.
A Montpellier, le 04 Mars 2010.
René Revol, François Liberti, David Hermet

 


Commentaires de l'AVMV.

Nous n'apportons pas notre soutien à la liste "A Gauche maintenant". nous intervenons pas dans le débat politique, mais nous sommes concernés par toutes les formes d'atteintes aux libertés et à celle d'expression en particulier.

 

Nous avons été interviewés par F3 (Antibes) et la SNCF nous a refuser les quais des gares. Oui il y a bien atteintes aux libertés en France.



Mise à jour le Jeudi, 24 Février 2011 21:52
 
Make Text Bigger Make Text Smaller Reset Text Size
Actuellement en ligne
Nous avons 61 invités en ligne
Statistiques
Affiche le nombre de clics des articles : 1386988
Pour vos vacances
Loin des tumultes de la côte
Une villa en Centre Var
Villa
tél : 04 94 73 87 68
Près de l'abbaye cistercienne du Thoronet, concerts et chants. abbaye
Train Touristique Centre Var (le 19/01/2019)

Lors du dernier Veyn'art, notre autorail Caravelle X4567 est tombé en panne.
Après diagnostique, nous avons remplacé le "turbo" défectueux. L'autorail a été expertisé par la SNCF le 18 janvier 2019 sur l'étole de Veynes. Il est autorisé à rouler.Il nous faut encore refaire le plancher qui a été endommagé lors de l'incident.

D'autre part l'ATTCV œuvre pour le renouvellement des conventions pour reprendre les circulations.

Un picasso en automne

Trains Spéciaux Centre Var (màj 14/01/2019)
Trains spéciaux du Centre Var
Festival ferroviaire
festival 2012
Trains de la St Patrick
le 09  mars 2019
départ de Ste Anastasie
Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.
Commandes secrètes Microsoft

Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET

Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner

Merci de votre aide

Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.

FNAUT Pays des Maures