AVMV - Rapport d'activité 2007 Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Administrateur   
Mercredi, 03 Octobre 2007 14:23

L'Association a un petit budget, mais fait un travail important sur le terrain.

Les actions de l'Association se sont portées essentiellement sur l'amélioration de l'offre de transport des usagers des gares de La Garde au Muy.

Ces actions ont commencé en septembre 2001 où avec les usagers présents au Comité de ligne nous avons refusé que soient rendues directes entre Carnoules et Les Arcs les circulations précédemment omnibus.

Nous avons travaillé pendant ces cinq années à l'amélioration de la régularité. Celle-ci est de 85% d'après la SNCF, mais ce n'est pas le ressenti des usagers.

Tout n'est pas négatif, loin de là, car nous avons obtenu en décembre 2004 la création d'un retour supplémentaire à 15H13 de Marseille aux Arcs passage à 16H11 / 16H21 à Toulon.

De même, grâce à notre action, un aller et retour supplémentaire a été créé le 10 décembre 2006, arrivée 08h16 à Toulon et départ à 16H56 pour le retour.

Lors du Débat Public sur la LGV-PACA votre association a pris part à de nombreuses séances en tant qu'assistant mais aussi en tant que participants à Toulon (3 participations actives).

L'Association a apporté son soutien au principe d'une ligne à grande vitesse afin de décharger le réseau classique des TGV et autres trains rapides comme les TEOZ et elle a rédigé un cahier d'acteur afin de libérer des sillons pour les TER.

L'Association a préconisé le passage par les métropoles afin de faciliter et accélérer les relations entre ces villes par des TER à grande vitesse dans le but de diminuer la circulation automobile, et par contrecoup l'émission de gaz à effet de serre conforme au développement durable et en accord avec le protocole de Kyoto.

Votre Association a rédigé un cahier d'acteur (version HTML consultable).

L'Association a été présente à tous les Comités de Ligne du Centre Var et a participé à plusieurs Comités de Ligne Huveaune – Garlaban –Mont-Faron et Côte Bleue, (lire le Journal des Comités de Lignes).

La dernière action de votre Association est la réalisation d'une pétition ayant reçu 2400 signatures pour l'amélioration des TER en PACA et sur les lignes Marseille- Hyères et Marseille Les Arcs en particulier.

Décisions de l'AG :

Le Président Pierre Quilliet est reconduit dans ses fonction.

Un souhait pour une nouvelle relation de mi-journée permettant de rejoindre Marseille pour 14 heures a été formulé.

Mise à jour le Mercredi, 03 Octobre 2007 14:58
 
Make Text Bigger Make Text Smaller Reset Text Size
Actuellement en ligne
Nous avons 13 invités en ligne
Statistiques
Affiche le nombre de clics des articles : 1569632
Pour vos vacances
Loin des tumultes de la côte
Une villa en Centre Var
Villa
tél : 04 94 73 87 68
Près de l'abbaye cistercienne du Thoronet, concerts et chants. abbaye
Train Touristique Centre Var (le 19/01/2019)

Lors du dernier Veyn'art, notre autorail Caravelle X4567 est tombé en panne.
Après diagnostique, nous avons remplacé le "turbo" défectueux. L'autorail a été expertisé par la SNCF le 18 janvier 2019 sur l'étole de Veynes. Il est autorisé à rouler.Il nous faut encore refaire le plancher qui a été endommagé lors de l'incident.

À partir du 21 février 2019, l'ATTCV reprend ses circulations entre Carnoules et Brignoles.

Un picasso en automne

Trains Spéciaux Centre Var (màj 18/03/2019)
Trains spéciaux du Centre Var
Festival ferroviaire
festival 2012

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.

Commandes secrètes Microsoft

Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET

Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner

Merci de votre aide

Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.

FNAUT Pays des Maures