La naissance du TCV Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Administrateur   
Lundi, 27 Juillet 2009 15:04

 

 

Je suis la Caravelle modernisée X4590 et j'ai dormi une nuit à Aubagne. Cette nuit je m'en souviens. Elle fut atroce. Arrivée immaculée de Marseille après un long voyage je suis retirée du train qui m'acheminait vers Carnoules et mise sur une voie de garage à Aubagne. Et voici comment je me suis réveillée le lendemain matin.

 

Quand je suis arrivée à Carnoules, un sympathique comité d'accueil de bénévoles de l'association m'attendait.

 

L'aiguille de la ligne Carnoukles - Gardanne était ce jour là déneutralisée car un train désherbeur empruntait alors la ligne.

 

Je serai garée sur les voies du débord de Carnoules en attente de franchissement de l'aiguille neutralisée de la ligne Carnoules - Gardanne.

 

La BB 22334 qui m'a tractée d'Aubagne à Carnoules vient de me garer sur les voies de débord de Carnoules. C'est sur cette voie que les bénévoles du Train Touristique du Centre Var remonteront mon arbre de transmission. Ce dernier, cassé, avait été démonté par la SNCF et aucune réparation n'avait été entreprise. De ce fait, je suis restée garée pendant près d'une année, hors service, à l'entrée de la gare Saint Charles avant d'être confiée aux bénévoles de l'ATTCV.

 

Toutes ces manœuvres ont pris du temps, et malgré un trafic relativement faible en gare de Carnoules, un IC-TER est venu nous rendre une rapide visite. Visite très brève, il n'avait pas le temps de s'arrêter.

 

Finalement je suis montée à Besse sur Issole mon nouveau domicile. Les bénévoles se sont mis à me pomponnée, me détaggée, et me revêtir d'une sous-couche de peinture antirouille marine.

 

À Besse sur issole, je ne suis pas seule, j'ai retrouvé une consœur  le X4567 non modifiée et un ancien le Picasso toujours aussi vaillant.

Les travaux progressent à la vitesse des bénévoles.

 

Une caravelle modernisée est revenue à Marseille en avril 2008.

 

Décembre 2008. Je vois que la saison touristique a absorbé toute l'énergie des bénévoles. Ma peinture n'a pas avancée. Je suis dans le même état qu'au mois d'avril.  Il faudrait vous bousculer les amis. Il n'y a pas assez de bénévoles

 

Grâce à Louisette, je reçois mes premiers coups de peinture. Un bel orangé qui me plait et me sied. Cela change du Rouge et Crème dû a Michelin ou des couleurs ternes des TER. Enfin une couleur qui convient à mon teint.

 

Il faut que je vous présente mes copains. Il y a la caravelle X4567 qui assure un  grand nombre de circulations avec l'ancêtre le Picasso  X3976. Moi je suis au centre, c'est normal puisque c'est ma page. À droite la B5D (5 compartiment 2ième classe et un fourgon) et dernière trois wagons citerne allemands de 1935. Sont absents de la photo le locotracteur et les deux wagons couverts (pour les voir se reporter à).

 

Me voici dans ma nouvelle tenu. N'ai-je pas fier allure ? J'ai eu raison de me faire adopter par l'ATTCV. J'ai hâte de prendre du service. Il m'a été dit que je ne ferai pas les trains de tous les jours. mais les trains à thème. L'association me propose de faire les trains du Tour de France. Je frétille déjà des roues.

 

Le 5 juillet c'est le grand jour. le Tour de France fait étape à Brignoles. Aujourd'hui, c'est moi qui sort. Et me voici en train de me reposer sur le pont du Caramy à Brignoles, pendant que les coureurs (cyclistes) pétallent fort sur les vélos pour arriver le premier. Mais comme toujours il n'y en aura qu'un alors qu'ils sont plus d'une centaine à courir après le pompon.

Un peu de patience la suite viendra, quand il y aura d'autres sorties de la Caravelle X4890.

Mise à jour le Dimanche, 10 Juillet 2011 21:31
 
Make Text Bigger Make Text Smaller Reset Text Size
Actuellement en ligne
Nous avons 19 invités en ligne
Statistiques
Affiche le nombre de clics des articles : 1329829
Pour vos vacances

 

Loin des tumultes de la côte
Une villa en Centre Var
Villa
tél : 04 94 73 87 68
Près de l'abbaye cistercienne du Thoronet, concerts et chants. abbaye
Trains Spéciaux Centre Var (màj 10/04/2012)
Trains spéciaux du Centre Var
Festival ferroviaire
festival 2012
Trains d'Halloween

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.
Train Touristique Centre Var

Un picasso en automne

La saison 2013 fait le plein de trains.
Voir les horaires détaillés des
Prochains départs des trains

Trains réguliers
De Carnoules vers Brignoles
départ à {9H30, 12H15 et} 15H00
De Brignoles vers Carnoules
départ à {11H00 et} 16H35

Les prochains départ de Carnoules :
Mer. 29 mai 2013 (11h30)
Sam. 01 juin 2013 (9h30)
Dim. 02 juin 2013 (9H30)
Dim. 02 juin 2013 (15h)
Mer. 05 juin 2013 (15H)

Dim. 02 juin 2013 (9H30)
Dim. 06 juin 2013 (15h)
Mer. 09 juin 2013 (15H)
Dim. 13 juin
2013 (9H30)
Dim. 13 juin 2013 (15h)

Commandes secrètes Microsoft

Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET

Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner

Merci de votre aide

Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.

FNAUT Pays des Maures