Feu de joie à Clermont-Ferrand Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Administrateur   
Dimanche, 10 Janvier 2010 15:35

 

Une rame du Translhor s'embrasse à Clermont-Ferrand.

Le 27 décembre 2009, une rame vide du Translhor arrivant à son terminus, La Pardieu près du dépôts du matériel, s'enflamme.

Le feu s'est propagé rapidement à toute la rame la transformant en épave fumante et irrécupérable.

Le conducteur a eu le bon réflexe d'acheminer rapidement son véhicule sur une voie de garage et de dégager la station de la Pardieu.

Le système de roulage sur pneu n'est certainement pas indépendant de la rapidité  avec la quelle les flammes se sont propagées à toute la rame. On suppute une défaillance dans le système de chauffage de la rame.

Heureusement la rame était vide. 

Ce type de matériel a été imposé à la RATP qui n'en voulait pas, sur le TCSP de Chatillon Viroflay. On est en droit de se poser des questions si tu tel phénomène se produisait avec une rame bondée dans le tunnel de ce futur TSCP.

Place à quelque photos

 


 

 À part bruler comme du celluloïd, le Translhor a d'autres propriétés aussi intéressantes pour l'exploitant et pour les villes qui l'ont choisi.

Le Translhor, si ce n'est pas un véhicule routier au sens de l'Administration, est toutefois un véhicule sur pneu et les pneus, il faut les changer plus fréquemment qu'un profilage de roue métal. Mais un Translhor ce n'est pas un autobus, il faut lever toute la rame. C'est une opération aussi compliquée que le levage d'un tramway, mais surtout plus souvent.

Ce point n'a pas était pris en compte dans le choix, imposé à Clermont-Ferrand par Michelin, créateur des Michelines et des rames sur pneu du Paris-Strasbourg.

L'engin étant sur pneu, le système de freinage ressemble bougrement à celui d'un camion et pour changer un patin de frein, rebelote, il faut lever toute la rame.

Le comble pour le TCSP de Chatillon Virflay, c'est que tous ces entretiens lourds ne pourront se faire au dépôt. Ils nécessiteront un transport sur remorque spéciale par la route sur un site de maintenance. Pour certains c'est le jackpot.

Mise à jour le Dimanche, 10 Janvier 2010 15:58
 
Make Text Bigger Make Text Smaller Reset Text Size
Actuellement en ligne
Nous avons 23 invités en ligne
Statistiques
Affiche le nombre de clics des articles : 2819900
Pour vos vacances
Loin des tumultes de la côte
Une villa en Centre Var
Villa
tél : 04 94 73 87 68
Près de l'abbaye cistercienne du Thoronet, concerts et chants. abbaye
Train Touristique Centre Var (le 19/01/2019)

Lors du dernier Veyn'art, notre autorail Caravelle X4567 est tombé en panne.
Après diagnostic, nous avons remplacé le "turbo" défectueux. L'autorail a été expertisé par la SNCF le 18 janvier 2019 sur l'étole de Veynes. Il est autorisé à rouler.Il nous faut encore refaire le plancher qui a été endommagé lors de l'incident.

À partir du 21 février 2019, l'ATTCV reprend ses circulations entre Carnoules et Brignoles.

Un picasso en automne

Trains Spéciaux Centre Var (màj 18/03/2019)
Trains spéciaux du Centre Var
Festival ferroviaire
festival 2012

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.

Commandes secrètes Microsoft

Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET

Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner

Merci de votre aide

Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.

FNAUT Pays des Maures