La Leçon du volcan islandais Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par LeProf11   
Mardi, 20 Avril 2010 20:59

On aura tout lu sur un forum (celui de France 2) au sujet des perturbations provoquées par le volcan islandais Eyjafjallajokul.


Cet épisode de l'histoire de l'aviation restera marquée dans les esprits et ce sera tant mieux, car cette leçon devrait permettre à certains de réfléchir davantage.

Quand on voyage, on espère, on souhaite vivre une aventure, mais l'aventure, c'est l'imprévu; des découvertes.....Mais aussi des incidents plus ou moins sérieux qui ajoutent un peu de sel aux souvenirs ramenés dans ses bagages et dans sa tête.

Ce sont aussi de gros incidents de parcours qui peuvent avoir des conséquences sur la santé et le porte-monnaie.


Il est donc important de prendre ses dispositions pour se prémunir contre les risques importants, les assurances entre autres, étant faites pour cela. Gouverner, c'est prévoir; il appartient à chacun de prévoir; et dans le cas présent partir avec une petite réserve d'argent sur son compte en banque au cas où.......De plus, les cartes bancaires à paiement différé ne rendent-elles pas de grands services en pareil cas ?


Et l'on découvre aujourd'hui que les gens partent en vacances vers des pays lointains sans être capables de faire face à l'imprévu financier, se disant incapables d'assumer les charges supplémentaires occasionnées par l'évènement; on a entendu des voyageurs scandalisés parce qu'on ne leur apporte pas de nourriture ou parce qu'ils ne peuvent s'offrir quelques nuits d'hôtel.


Mais le rôle de toute société de transport ne se limite-t-il pas à transporter des voyageurs dans de bonnes conditions de confort et de sécurité ? Ce que nous avons vécu pendant l'épisode neigeux de cet hiver se renouvelle donc avec l'aérien, à croire que les gens ne retiennent jamais les leçons !!! Ce n'est pas le rôle d'une compagnie aérienne d'assurer les imprévus dont elle n'est pas responsable.


Alors, si certains voyageurs ont voulu en mettre plein la vue à leur famille, voisins et amis en partant loin, très loin, trop loin, c'est fichu. Cette crise aura montré qu'à défaut de moyens, il convient de rester à la maison ou s'offrir des vacances moins coûteuses mais tout aussi culturelles en supposant que la culture intéresse; car aujourd'hui, on voyage bien souvent idiot comme on bronzait idiot voilà trente ou quarante ans.  Le risque zéro n'existe pas et chacun doit prendre conscience de ce qui pourrait lui arriver en voyageant.


Mais le monde moderne étant ce qu'il est, il va sans doute falloir mettre en place une cellule de crise pour prendre en charge tous ces malheureux et leur apporter le soutien psychologique nécessaire pour gommer le traumatisme et permettre une reprise normale d'activité !!!! Le trafic reprend progressivement; je souhaite un bon retour à mes compatriotes; mais, de grâce, qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi et deviennent enfin des adultes responsables, des gens qui cessent de pleurnicher et de rejeter les responsabilités sur les autres.


Apprenez à prévoir, vous en serez davantage respectés, entendus et compris.

Mise à jour le Mardi, 20 Avril 2010 21:38
 
Make Text Bigger Make Text Smaller Reset Text Size
Actuellement en ligne
Nous avons 36 invités en ligne
Statistiques
Affiche le nombre de clics des articles : 1410908
Pour vos vacances
Loin des tumultes de la côte
Une villa en Centre Var
Villa
tél : 04 94 73 87 68
Près de l'abbaye cistercienne du Thoronet, concerts et chants. abbaye
Train Touristique Centre Var (le 19/01/2019)

Lors du dernier Veyn'art, notre autorail Caravelle X4567 est tombé en panne.
Après diagnostique, nous avons remplacé le "turbo" défectueux. L'autorail a été expertisé par la SNCF le 18 janvier 2019 sur l'étole de Veynes. Il est autorisé à rouler.Il nous faut encore refaire le plancher qui a été endommagé lors de l'incident.

À partir du 21 février 2019, l'ATTCV reprend ses circulations entre Carnoules et Brignoles.

Un picasso en automne

Trains Spéciaux Centre Var (màj 18/03/2019)
Trains spéciaux du Centre Var
Festival ferroviaire
festival 2012

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.

Commandes secrètes Microsoft

Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET

Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner

Merci de votre aide

Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.

FNAUT Pays des Maures