- La France vue de la Chine Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 
Écrit par Melenchon   
Lundi, 18 Octobre 2010 19:49

Aujourd'hui le 23 / Sep / 18

Bienvenue sur le site de FNAUT Pays des Maures

Extrait dactylographié de la télévision chinoise à destination de la France

Ne quitter pas ce document avant d'avoir lu les notes

et notre commentaire


Commentateur de la télévision chinoise : Bonjour, aujourd'hui dans notre rubrique d'économie, nous allons nous intéresser au déclin de la France. Bonjour, vénérable professeur Mehlang Chang (1) . Vous êtes chercheur en économie politique, après un long séjour en France, vous avez écrit l'ouvrage " La patrie des droits de L'homme en déclin ". Pouvez-vous nous en parler ?

Mehlang Chang : La France n'est plus que l'ombre d'elle-même, c'est une nation au bord de l'échec (2) . Le pays est dirigé par une classe politique corrompue qui pille les richesses publiques pour le bénéfice d'une petite oligarchie financière (3) . Plus grave encore ce sabotage est organisé avec le consentement du peuple français, car une majorité de Français votent contre leurs propres intérêts (4) au profit des rentiers qui les exploitent sans contrepartie. C'est absolument inconcevable, une partie des recettes fiscales est redistribuée aux milliardaires de ce pays (5) . Malgré une dette record et une pauvreté grandissante, leur président c'est le Robin des bois à l'envers. Ce petit personnage est le valet des plus fortunés qui pervertissent et ruinent leur modèle social (6) .

Le commentateur : Je vois, c'est une inversion des valeurs.

Mehlang Chang : Leur économie est à l'image de leurs illusions libérales : le marketing, le trading, les compagnies d'assurances ne créent globalement aucune richesse (7) .

Le commentateur : C'est évident.

Mehlang Chang : C'est évident, mais ils ferment les hôpitaux, les crèches, les bureaux de poste (8) , tout ce qui ne profite pas directement aux portefeuilles d'actions des privilégiés.

Le commentateur : C'est de l'autodestruction en puissance que font les média et les politiques. N'y a-t-il personne pour tirer la sonnette d'alarme ?

Mehlang Chang : Vous savez, les français ne se soucient guère que du football (9) et de la santé de Johnny Haliday (10) .

Le commentateur : Il Fallait au moins ça ! Ah ! Ah !

Mehlang Chang : C'est vraiment pathétique (11) . La propagande de masse et les média ont réussi à les culpabiliser sur leurs acquis sociaux.

Le commentateur : Les acquis sociaux qu'ils ne doivent qu'à eux-mêmes.

Mehlang Chang : OUI ! Alors ils se laissent dépouiller, les travailleurs français n'ont pas conscience de leur niveau de compétitivité et de productivité. La France est immensément riche, mais pas les français. Tout à l'heure je parlais de leur dette pharamineuse (12) . Les français ignorent qu'elle provient de la confiscation de leur droit régalien de création monétaire. La France ne peut plus créer d'argent pour elle-même, mais seulement pour les banques privées, lesquelles prêtent à leur tour cet argent avec intérêts à l'État Français. Voilà d'où vient la dette de la France (13) .

Le commentateur : Vos révélations sont inquiétantes. Les français auraient-ils un cerveau de cette taille là : d'un noyau de cerise !

Mehlang Chang : OUI ! j'en parle dans mon livre, une majorité de français serait atteint par une pathologie nouvelle qui s'appelle le syndrome du larbin. Un larbin prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. En France, il est courant que des individus militent pour supprimer l'impôt sur la fortune alors qu'eux-mêmes ils ne sont pas imposables.

Le commentateur : Ah ! Ah !

Mehlang Chang : Mais ce n'est pas tout. Les fins stratèges qui dirigent ces moutons refusent toute idée de protectionnisme (14) . Ils préfèrent importer nos produits de bas de gamme que de sauvegarder leur emploi et leurs industries. Ils sont dramatiques. Voilà pourquoi la France souffre d'un chômage de masse malgré une main d' œuvre très qualifiée. De plus leur gouvernement est en train de leur augmenter la durée de cotisation pour la retraite, ainsi en France, moins il y a de travail, plus on doit travailler (15) .

Le commentateur : Ah ! Ah ! C'est très logique. Vénérable professeur Mehlang Chang, merci de nous avoir si bien résumé le mal profond qui affecte l'Hexagone. La situation semble désespérée.

Mehlang Chang : OUI ! Mais n'oublions pas que c'est dans cette petite région du monde pendant la nuit du 4 Août 1789 que fut proclamée l'abolition des privilèges, mais que reste-t-il de cette flamme (16) ?


(1) Prononcez comme cela s'écrit Mélenchon.
(2) Qui dans ce pays ne s'en ait pas rendu compte ? Peut-être ceux qui nous gouvernent et qui s'en mettent plein les poches. Déjà quel est le salaire d'un député, lequel le conservera toute sa vie ? Et celui d'un ministre comme Monsieur Woerth ?
(3) Il y a de l'argent pour renflouer les banques après leur pertes au casino de la bourse, il n'y an a pas pour les hôpitaux et les retraites.
(4) Qui a élu le gnome et son équipe de valets dévoués ? 25 % des inscrits plus les 50% d'abstentionnistes : Cela sert à rien de voter.
(5) Il s'agit du bouclier fiscal dont profitent en autre madame Bettencourt et tous les autres milliardaires.
(6) La presse s'est fait l'écho des sommes vertigineuses qu'aurait données madame Bettencourt à monsieur Woerth, trésorier de l'UMP, soutien de Monsieur Sarkosy. Pourquoi les autres milliardaires n'en n'auraient-ils pas fait autant ? Monsieur Sarkosy renvoie l'ascenseur, cela se fait quand on est bien élevé.
(7) C'est la fabrication , la transformation, la production qui fabrique la richesse, pas le commerce, ni la bourse, ni les assurances, ni les banques. L'usure n'a créé que la pauvreté, c'est le cas des crédits "revolving" dont l'état n'a pas encadrer les taux et les français sont contrains d'y faire appel pour payer les impôts exubérants auxquels ils sont soumis.
(8) qui n'est pas au courant des dégradations de l'hospitalisation de proximité alors que le temps est compté lors d'un accident cardiaque ou cérébral. Ce qui il a de sûr c'est
que , de cette façon, l'on réduira la durée de payement des retraites. L'absence de crèches ce sont des problèmes pour les femmes qui travaillent. Les bureaux de postes fermés, qui en souffre ? Les petits vieux et petites vieilles à petites retraites qui ne peuvent plus retirer leurs sous.
Mehlang Chang a oublié de mentionner la fermeture des tribunaux, entrainant des déplacements et des pertes de temps importants. Tout cela complique la vie des français et ce sont les plus faibles qui en sont les premières victimes. Pour les autres cela viendra.
(9) Sur ce point, on ne peut contredire M. Mehlang Chang.
(10) On donne beaucoup trop d'importance à ce M. Smet.
(11) OUI ! c'est pathétique et nous sommes la risée du monde entier. Écoutez la radio et lisez les journaux étrangers.
(12) Au début quinquennat, la dette était de 60 milliards d'euros, elle est maintenant de 100 milliards d'euros et elle continue de monter.
(13) Sur ce point, l'auteur se fait le porte parole des souverainistes. Nous ne pouvons le suivre, car l'euro nous a sauvé de la débâcle monétaire lors de la crise des "subprimes". L'euro facilite le commerce entre les pays de l' CE.
(14) les autres pays, non CE, appliquent un protectionnisme. Aucune entreprise étrangère ne peut s'installer en Chine, 51% des capitaux doivent être chinois, les frais de douane s'appliquent aux marchandises entrant pour la vente, ainsi Peugeot est contraint de fabriquer en Chine ses voitures pour le marché Chinois. le TGV d'Alsthom (Alstom ...) n'a pas été retenu car Alsthom a refusé de donner sa technicité aux chinois ce qu'a fait Siemens. Aux États-Unis, pays de la libre entreprise, les industries stratégiques ne peuvent être détenus majoritairement par des capitaux étrangers. Ces deux pays ne sont pas des cas isolés.
(15) C'est vrai il y a des difficultés pour financer les retraites. Mais quel en est la cause ? Le vieillissement de la population ! En fait c'est la cause annoncée par le gouvernement. Mais est-ce la véritable cause ? La véritable cause est la baisse de l'activité industrielle de la France qui réduit de façon drastique les recettes sociales liées aux salaires et à l'activité. Cette réduction de l'activité industrielle se traduit par un chômage accru et des dépenses sociales incontrôlables (chômage, préretraite). En raison de la baisse d'activité, tendant vers zéro, et des automatisations à outrance, toutes les branches de l'économie licencient les vieux collaborateurs et n'embauchent pas les jeunes. Demander de travailler plus longtemps ne résoudra rien, car il n'y a pas de travail.
(16) Croyez-vous qu'un chinois puisse tenir de tels propos en Chine ? Le ferait-il même en France ?


Nos commentaires

Il est évident que ce reportage est un hoax. Mais faut-il pour autant ne pas le lire et le jeter.

Jetteriez-vous les "lettres persanes" de Montesquieu ? Non ! Il a fait parler un persan pour faire la critique de ce qui se passait en France à son époque.

L'auteur n'a fait que de dupliquer la méthode de Montesquieu en faisant parler un éminent professeur Chinois Mehlang Chang qui finalement dit tout haut ce que nous pensons tous plus ou moins suivant nos convictions.

Réfléchissons un peu à notre dette ?

Le déficit de la France n'est pas dû au déficit de tel ou tel caisse tant que ce déficit reste en France, car un tel déficit n'est pas vu de l'extérieur. Ce qui est grave c'est notre déficit vis à vis de l'extérieur CE ou non.

Or le gouvernement ne parle pas de l'hémorragie de 40 milliards par an que représente la dette pétrolière. Qui parle du déficit de la Norvège ? Personne ! La Norvège fait du social, ses retraités sont les mieux payés de l'Europe. Et la Norvège n'est pas endettée, Pourquoi ? Parce qu'elle a du pétrole et qu'elle exporte. La dette d'un pays provient de sa balance commercial extérieure.

Que le gouvernement français fasse des petites économies c'est une bonne chose. Mais ce n'est pas avec quelques millions glanés par ci par là qu'elle comblera ces 40 milliards d'euros annuels de la facture pétrolière.

Il faut diminuer l'importation de produits pétroliers, et augmenter la production d'énergie nationale (solaire, éolien, hydraulique, charbon). Même si ces énergies coûtent plus chers l'argent reste en France et diminue la facture énergétique. L'abandon de Superphenix est une erreur stratégique des verts, car ils reste énormément d'énergie récupérable dans ce qu'on appel les déchets nucléaires. Superphénix devait mettre au point les procédures de récupération de cette énergie maintenant dilapidée.

La meilleure façon de réduire la facture pétrolière est d'en réduire la consommation de pétrole en évitant tous les déplacements inutiles. Habitations loin des zones de travail, commerces loin des zones d'habitation. Toute l'architecture des villes avec les zones d'activité, les zones commerciales à la périphérie générant un trafic routier important est à revoir.

Il en est de même des transports routiers tout azimut.

L'implantation des tramways dans les villes et les agglomérations est une bonne chose qui va dans le sens d'économie d'énergie importée et donc de réduction de la dette. Cependant il faudrait aller plus vite.



Mise à jour le Mardi, 19 Octobre 2010 16:14
 
Make Text Bigger Make Text Smaller Reset Text Size
Actuellement en ligne
Nous avons 20 invités en ligne
Statistiques
Affiche le nombre de clics des articles : 1332198
Pour vos vacances

 

Loin des tumultes de la côte
Une villa en Centre Var
Villa
tél : 04 94 73 87 68
Près de l'abbaye cistercienne du Thoronet, concerts et chants. abbaye
Trains Spéciaux Centre Var (màj 10/04/2012)
Trains spéciaux du Centre Var
Festival ferroviaire
festival 2012
Trains d'Halloween

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.
Train Touristique Centre Var

Un picasso en automne

La saison 2013 fait le plein de trains.
Voir les horaires détaillés des
Prochains départs des trains

Trains réguliers
De Carnoules vers Brignoles
départ à {9H30, 12H15 et} 15H00
De Brignoles vers Carnoules
départ à {11H00 et} 16H35

Les prochains départ de Carnoules :
Mer. 29 mai 2013 (11h30)
Sam. 01 juin 2013 (9h30)
Dim. 02 juin 2013 (9H30)
Dim. 02 juin 2013 (15h)
Mer. 05 juin 2013 (15H)

Dim. 02 juin 2013 (9H30)
Dim. 06 juin 2013 (15h)
Mer. 09 juin 2013 (15H)
Dim. 13 juin
2013 (9H30)
Dim. 13 juin 2013 (15h)

Commandes secrètes Microsoft

Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET

Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner

Merci de votre aide

Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.

FNAUT Pays des Maures