Intervention en Libye Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pierre   
Mardi, 22 Mars 2011 12:38

Aujourd'hui le 19 / Nov / 18

Bienvenue sur le site de FNAUT Pays des Maures

Libye

Le peuple libyen en révolution contre une famille qui depuis 40 ans a confisqué au peuple libyen leur destinée et la richesse de leur pays est en phase être massacré et anéanti par des mercenaires provenant de nombreux pays d'Afrique et du Moyen Orient.

Des puissances démocratiques déclarent Kadhafi "criminel contre l'humanité" et veulent le faire juger, mais elles n'ont pas les moyens de faire réaliser leurs dires ou ne s'en donnent pas les moyens. Pendant ce temps Kadhafi bombarde et écrase sa population. Cela ressemble aux répressions des jacqueries en France sous l'Ancien Régime ou de la Commune de Paris sous Thiers.

Des pays qui craignent des contestations chez eux, Russie, Chine, Inde, Bahreïn (liste non exhaustive) voient sans aucun déplaisir cette populace contestataire être laminée sous les chars, les bombes et les missiles. Ils ont fait, font ou feront pareil chez eux et dans les pays satellites, souvenez-vous de la Hongrie, de Prague etc...

Alain Juppé, (pour moi) un rare homme politique valable de l'actuel gouvernement français, a fait prendre à l'ONU une résolution qui légitime l'intervention en Libye. Rappelons que quelques pays se sont abstenus dont la Russie, la Chine, l'Allemagne, pays ferment du nazi.

Cette intervention n'a que trop tardé. Des hommes courageux ont étaient tuées, déchiquetés, blessés dans leur chères par des mercenaires dont nombreux ne sont pas libyens. Ces mercenaires tirent sur tout, même des enfants. Ils n'ont pas de sentiments, au cas où cela tournerait mal pour eux, ils pourront retourner dans leur pays respectifs, Syrie, Nigeria et autres sans être nullement inquiétés.

 

Le 22 Mars 2011 :
Les interventions de la communauté internationale en Libye manque de coordination. Qui commande ? Les États Unis se défaussent. Les russes et les chinois veulent un arrêt, non des tueries de civils, mais de l'intervention internationale. Alain Juppé maintient le cap. Pendant ce temps les mercenaires de Kadhafi sèment la mort.

Maintenant qu'on est rentré dans l'action, des personnalités de la Ligue Arabe s'élèvent contre l'intervention. On veut une chose et son contraire.

Le 19 Mars 2011:
Alain Juppé, ministre des affaires étrangère, qui a remplacé MAM de triste mémoire, a réussi à faire adopter une résolution de l'ONU pour la protection des civils en Libye. Cette résolution est cependant tellement vague que certains pays l'estime suffisante sans aucune intervention militaire. "T'es pas sage, tu seras privé de bonbons si tu continues à tirer sur les civils".

La France a interprèté cette résolution comme un blanc seing pour une intervention en Libye. Les avions français entrent en action dans la journée dans la grande joie du peuple libyen à Benghazi

Le 17 Mars 2011 :
Enfin la Communauté internationale autorise une intervention en Libye pour secourir le peuple libyen menacé d'extermination par un tyran fou et sa famille. Rappelons que deux pays, membres permanents du Conseil de sécurité, se sont abstenus. Ce sont deux pays dont les gouvernant ne respectent point la liberté des citoyens dans leur propre pays, il faut les nommer : la Russie et la Chine . Il faut préciser que la Ligue arabe soutient cette intervention, sans en prendre elle-même l'initiative.

Avant une éventuelle intervention internationale, combien de libyens courageux auront été massacrés ? ou seront massacrés avant l'intervention effective ?

Cette répression sanglante d'un peuple qui veut sa liberté me fait penser à l'écrasement de la Commune de Paris par Thiers sous le regard complaisant des armées de Bismark qui ont ouvert le siège de Paris afin de permettre à Thiers de parfaire son œuvre de mort.

Le 15 mars 2011 :
Les dirigeants n'aiment pas le peuple. Les puissances occidentales laissent Kadhafi exterminer ce peuple courageux qui s'est dressé contre la dictature et la confiscation du pouvoir et des biens de la Libye. Oh ! Lafayette, tu dois te retourner dans ta tombe, toi qui volas au secours du peuple américain se soulevant contre la domination anglaise.

Où est passée l'idée de liberté, d'égalité et de fraternité qui animait notre pays ?

Que de rancœurs, nos dirigeants sèment en ce moment parmi la population libyenne qui, après tout, ne fait que de défendre leur bien le plus cher : leur liberté !

J'ai honte pour nos prétendues démocraties qui ne font que preuve de veuleries. Leur lâcheté a un parfum prononcé de pétrole.

Pendant que vous tergiversez, l'aviation libyenne avec des syriens aux commandes bombardent depuis quinze jours la population. Vous ré-éditez Munich .

Enfin, le 4 mars 2011 :
la France va enfin au secours des naufragés du régime de Kadhafi et rapatrie les exilés de Libye. Quand la France secourt et assiste les peuples en péril, elle est elle-même et s'honore. Mais quand les élus et dirigeants français sont en collusion et en affaire avec les dictateurs de quelques pays que se soit, même bourrés de pétrole, ils déshonorent la France. Les dirigeants français doivent mettre un terme à leurs magouilles et leur enrichissement personnel en utilisant les postes qu'ils ont obtenus soit par le vote des français, soit par la nomination à des ministère par la volonté du Roi, le Président de la République.

 

Le 2 mars 2011 :
j'entends à la radio que la France va évacuer 5000 égyptiens. J'aurai préféré entendre "a évacué 5000 égyptiens. Encore des effets d'annonces et non des actes réalisés.

Qu'attendez-vous en cette fin février, Monsieur SARKOZY, pour envoyer des bateaux de transport afin de rapatrier de Tunisie vers l'Égypte les milliers d'égyptiens qui fuient la Libye et la répression du bientôt ex-chef (tyran) de la Libye, complètement parano qui extermine le peuple libyen et également les étrangers travaillant en Libye.

En agissant ainsi, peut-être pourriez-vous faire oublier les bourdes incommensurables de votre ex-ministre de la diplomatie .

Le peuple libyen n'a pas besoin de militaires, ni d'armée, elle a besoin d'aides humanitaires, de compréhension, de nourriture, d'eau, de médicaments et d'assistance médicale.

Honte aux gouvernements qui ne protègent pas leur population. Honte aux gouvernements qui affament leur population. Honte aux gouvernements qui tirent sur leur population ( même à la grenade lacrymogène voir Anduze en France).


violences des forces de l'ordre gratuitespar zimprod


FNAUT Pays des Maures

Commentaires sur cet article :


<< Début Précédent 1 Suivant Fin >>

Page 1 sur 1


Pour saisir un commentaire,
Veuillez vous connecter sur la page d'accueil. S.V.P.

 


Customised and adapted by Fnautpaysmaures.com - Janury 2011

 

Mise à jour le Mardi, 22 Mars 2011 14:53
 
Make Text Bigger Make Text Smaller Reset Text Size
Actuellement en ligne
Nous avons 43 invités en ligne
Statistiques
Affiche le nombre de clics des articles : 1350169
Pour vos vacances

 

Loin des tumultes de la côte
Une villa en Centre Var
Villa
tél : 04 94 73 87 68
Près de l'abbaye cistercienne du Thoronet, concerts et chants. abbaye
Trains Spéciaux Centre Var (màj 10/04/2012)
Trains spéciaux du Centre Var
Festival ferroviaire
festival 2012
Trains d'Halloween

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir.
Train Touristique Centre Var

Un picasso en automne

La saison 2013 fait le plein de trains.
Voir les horaires détaillés des
Prochains départs des trains

Trains réguliers
De Carnoules vers Brignoles
départ à {9H30, 12H15 et} 15H00
De Brignoles vers Carnoules
départ à {11H00 et} 16H35

Les prochains départ de Carnoules :
Mer. 29 mai 2013 (11h30)
Sam. 01 juin 2013 (9h30)
Dim. 02 juin 2013 (9H30)
Dim. 02 juin 2013 (15h)
Mer. 05 juin 2013 (15H)

Dim. 02 juin 2013 (9H30)
Dim. 06 juin 2013 (15h)
Mer. 09 juin 2013 (15H)
Dim. 13 juin
2013 (9H30)
Dim. 13 juin 2013 (15h)

Commandes secrètes Microsoft

Tout savoir sur les
Microsoft Commande NET

Comment supprimer le parasite ISTARTSURF
ADWCleaner

Merci de votre aide

Malgré toute l'attention que nous portons à la rédaction de ce site, il se peut que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous serions reconnaissant de nous le signaler par contacter-nous . Il se peut que quelques liens soient mal dirigés, merci de nous les signaler.

FNAUT Pays des Maures